Mérat & Cie.: diversité régionale pour les professionnels de la restauration

En sa qualité de spécialiste de la gastronomie, Mérat & Cie. fournit depuis plus de 70 ans les restaurateurs suisses, les grands chefs et les cuisines collectives. L’entreprise suisse, traditionnelle, est l’un des partenaires leaders des restaurants et des grands consommateurs. Depuis 2013, Mérat & Cie. est membre de Saviva Integrale.

La petite boucherie familiale d’autrefois est aujourd’hui devenue l’un des plus importants fournisseurs suisses de produits carnés, de volaille et de produits de la mer pour la restauration. L’amour des produits artisanaux est resté intact au long des décennies, tout comme celui pour la provenance régionale. Car notre pays offre une grande diversité de délices culinaires; de la Suisse romande jusqu’aux Grisons, du Tessin jusqu’à Schaffhouse. Chez Mérat & Cie., nous croyons à l’importance de cette diversité. Nous fournissons quotidiennement nos clients en produits frais issus de nos neuf boucheries régionales, en toute simplicité. 


Mérat & Cie. mise donc chaque fois que possible sur des matières premières d’origine suisse. Qu’il s’agisse de spécialités à base de viande, de charcuterie ou de volaille, c’est d’ici que viennent nos produits. À notre vaste palette de produits suisses s’ajoutent des spécialités internationales sélectionnées. Et parce que chez Mérat & Cie. nous sommes convaincus que la restauration est un événement culinaire à part entière plutôt qu’un simple «repas à l’extérieur», nous apportons aux établissements de nos partenaires une expérience unique avec nos armoires d’affinage Swiss Gourmet Grand Cru.


 

Helpgastro

helpgastroimage

La situation actuelle causée par le coronavirus touche fortement notre secteur. Le 16 mars 2020, le Conseil fédéral a ordonné la fermeture des restaurants, bars et cafés. Une alliance de partenaires de l'industrie suisse de la restauration et de l'hôtellerie lance donc la campagne #HELPGASTRO pour soutenir la branche en ces temps difficiles.

 

En association avec le partenaire technique Eventfrog, les clients ont la possibilité d’acheter un bon pour leur établissement favori.

 

Il est possible d'acheter directement ces bons en toute simplicité sur www.helpgastro.ch. Ces bons aident les entreprises à générer des revenus à brève échéance tout en restant fermées. Les consommateurs pourront utiliser ces bons dès que les cafés, restaurants, bars, etc. rouvriront leurs portes.