Exquis et durable: Mérat & Cie. propose à sa clientèle une offre convaincante, équilibrée et diversifiée.

Découvrez la variété de nos produits

La viande suisse, par conviction

De nos jours, les hôtes veulent connaître la provenance du contenu de leurs assiettes, dans la restauration à plus forte raison. Grâce à ses directives particulièrement strictes en matière de protection des animaux et de l’environnement, la Suisse établit de bonnes conditions pour des produits écologiques et socialement acceptables. Mérat & Cie. s’engage donc à utiliser de la viande suisse autant que possible.

Par bien des aspects, nos conditions d’élevage vont très au-delà des prescriptions applicables dans les pays voisins. En plus de produits suisses de qualité, Mérat & Cie. mise sur des exclusivités provenant d’exploitations labellisées. La matière première de notre ligne «Swiss Gourmet» provient par exemple d’exploitations certifiées SST, c’est-à-dire d’exploitations offrant entre autres de plus vastes espaces à leurs animaux.

Quiconque mange à l’extérieur veut pouvoir le faire la conscience tranquille. Mérat & Cie. offre donc à ses partenaires restaurateurs des spécialités de viande issues de l’agriculture locale, parce que nous sommes convaincus que vos clients veulent apprécier une production alimentaire durable et régionale.
Hans Reutegger, directeur de Mérat & Cie.

Mais une stratégie globale de développement durable comme celle en vigueur chez Mérat & Cie. ne concerne pas seulement les standards du bien-être animal à la ferme. La sécurité des processus et la provenance régionale figurent aussi parmi ses priorités. Car dans la production alimentaire, le bien-être des animaux ne consiste pas seulement à garantir que ceux-ci jouissent d’une vie agréable à la ferme. Il signifie aussi – et surtout – prêter une attention particulière à ce qu’ils ressentent le moins d’anxiété possible lors du transport, que ce dernier soit court, et que les bêtes soient abattues rapidement et avec ménagement.

Avec des sites d’abattage et de production dans nos principaux secteurs d’élevage, nous garantissons des circuits courts de transport. Nos neuf boucheries régionales permettent quant à elles une étroite relation avec nos clients et fournisseurs.